en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un haut dirigeant d'entreprises, que la vie mena de ses Vosges natales jusqu'en Inde, en passant par la Suisse et l'Allemagne. Cet itinéraire, retracé par la fille du protagoniste, est l'occasion d'une plongée historique dans les Vosges à la fin du XIXe siècle, l'Allemagne en guerre, les colonies indiennes et la province française des Trente Glorieuses. ©Electre 2025
L'homme qui aimait la vie
Aloys Roussy, 1897-1980
Essai de biographie
Ce livre raconte l'histoire d'un homme hors du commun. Né à Aigle en 1897 dans une famille de la petite bourgeoisie, Aloys Roussy quitte très jeune la maison familiale pour un pensionnat en Suisse allemande, puis poursuit ses études dans l'Allemagne impériale d'avant 1914. Il y passe toute la guerre. Après un bref retour en Suisse, il part pour les Indes néerlandaises diriger une usine de produits chimiques. La Deuxième Guerre mondiale le ramènera en Suisse, pas pour longtemps. Sitôt les frontières rouvertes, il gagne la France où il occupe des fonctions dirigeantes dans diverses usines, d'abord dans les Pyrénées, puis en Normandie. Il décède en Suisse à l'âge de huitante-trois ans, ayant marqué tous ceux et toutes celles qui l'ont rencontré de sa personnalité exceptionnelle.
L'auteur s'adresse aux esprits curieux. L'itinéraire d'un Vaudois né à la fin du XIXe siècle dans une petite ville de province s'accompagne de nombreuses informations sur la vie quotidienne à cette époque, les coutumes matrimoniales, l'éducation, les loisirs. L'Allemagne en guerre est également décrite à travers le vécu quotidien du jeune homme, de même que la vie coloniale, puis la province française des Trente Glorieuses. L'ouvrage devrait intéresser les amateurs de biographies et tous ceux qui sont sensibles à la poésie de l'existence.
Paru le : 31/03/2014
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Lise Favre
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88194-285-3
EAN13 : 9782881942853
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 400 g