en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déporté en 1942, l'auteur témoigne de son expérience des camps nazis durant la Seconde Guerre mondiale, de son arrestation enfant en compagnie de sa famille jusqu'aux recherches qu'il entreprend après la libération du camp pour retrouver ses proches. ©Electre 2025
« La cave à charbon sans lumière, encore aujourd'hui j'ai horreur du noir et j'ai la phobie de l'enfermement, les coups, les insultes, je connais, j'aime les femmes et les déteste »
Serge Joris
Les Allemands étaient-ils tous pourris ? C'est précisément à cette question que Joris tente de répondre après 60 ans. Nous sommes en 1942, élevé à Bruxelles dans une famille nombreuse, la vie est compliquée, dure, amère. Son père est absent, sa mère fait ce quelle peut. Tout est la faute des Allemands, dira-t-elle incessamment. Triste enfance, Joris veut partir aujourd'hui sans cette haine. Poignant.
Paru le : 23/11/2015
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Joris Serge-Zénon
Éditeur(s) :
PatH
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930639-25-3
EAN13 : 9782930639253
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g