en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, après 26 ans de carrière à la Société Générale, devient cadre supérieur et obtient la fonction de responsable géographique en 1989. Grâce aux annotations des agendas, aux rapports et aux correspondances conservés, il témoigne ici de sa fin de carrière qui lui fut détestable entre les retournements de conjoncture, les suppressions de poste et les expatriations. ©Electre 2025
Hispano-Oranais, né en 1935, licencié en Droit, Jean-Paul Hidalgo entre à la Société Générale le 5 février 1963.
Après vingt-six années d'une carrière honnête, qui le voit atteindre la classification de «Cadre supérieur» et la fonction de Responsable géographique, comportant de multiples séjours du Caire à Téhéran, de Khartoum à Bagdad, et son poste étant supprimé, il est «invité» à s'expatrier pour la seconde fois dans sa carrière.
Il lui est confié la direction des Agences situées en Catalogne. Chose peu courante dans la maison, il s'agit pour lui d'un second séjour en ces lieux, où il avait passé six années comme Directeur-Adjoint à Barcelone, puis comme Directeur à Tarragone, avant de rejoindre pour deux ans le siège madrilène en tant qu'adjoint du Directeur-Général.
A peine arrivé, il fera les frais d'un retournement de conjoncture qui mit à mal un plan d'expansion mal ficelé par ses promoteurs et cautionné avec une grande légèreté par les plus hautes autorités de la maison.
Sa fin de carrière fut en tout point détestable.
C'est ce que conte ce témoignage revécu heure par heure grâce aux annotations des agendas, aux rapports précieusement conservés et aux correspondances que s'échangeaient les protagonistes de cette affaire.
Parfois l'on croit rêver !
Paru le : 15/03/1999
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Hidalgo
Éditeur(s) :
Ed. de la Framboisière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911030277
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g