en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit autobiographique retrace le parcours des parents de l'auteur après le génocide arménien de 1915. Un exode et une difficile intégration dans une "apatrie d'une étrangeté dont il reste en héritage un amour infini de la liberté". ©Electre 2025
Le 4 décembre 1930 en la mairie d'Aubenas (Ardèche) Guldéné et Sétrak devenaient mari et femme. Ils engendrèrent trois enfants : Gayané, Séta et Varoujan.
Quinze ans plus tôt, Sétrak avait assisté à la tuerie de sa parentèle dans la ferme de Kharpout en Anatolie. L'enfant Guldéné était une miraculée de la marche de la mort dans le désert de Deir-ez-Zor en Syrie.
La France devint leur apatrie d'une étrangeté dont il reste en héritage un amour infini de la liberté et une incessante révolte contre l'injustice.
Paru le : 04/12/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean Kéhayan
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Diasporales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782863640937
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 217 g