en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a été déporté en mai 1917 pour du travail obligatoire dans un camp allemand. Il y connaît la faim, le froid et la violence. ©Electre 2025
En 1916, l'Allemagne, pour compenser les pertes effrayantes causées par les grandes batailles d'usure, comme celle de Verdun, décide d'engager de force des civils, pour du travail obligatoire dans des camps. Victor Goffart, une des victimes de ces déportations, a relaté, jour après jour, dans un cahier, tous les avatars, privations et souffrances vécus lors de ces quelques mois terribles, avec la faim, le froid et les coups, omniprésents et incontournables. Il rentre de déportation en mai 1917, pour cause de maladie, après cinq mois gravés en lui, et qu'il ne saura et ne voudra jamais oublier. Il a survécu à cette terrible épopée et nous a laissé un beau témoignage que nous découvrons, près d'un siècle plus tard ! Un héritage du passé, et une extraordinaire leçon de vie.
Paru le : 23/09/2013
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Victor Goffart
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Récit de vie
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Balace
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87413-180-6
EAN13 : 9782874131806
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g