en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devenu héros de la Révolution française après son entrée à la Bastille le 14 juillet 1789, Joseph Arney, témoin privilégié de son époque, est le personnage central de ces récits-mémoires. Basés sur des fondements historiques, ces textes sont des extraits commentés de lettres, en partie détruites ou perdues, écrites par son demi-frère, Sébastien Arney. ©Electre 2025
En entrant le premier dans la Bastille, le 14 juillet 1789, le grenadier Joseph Arney devient le premier héros de la Révolution française. Témoin privilégié de son époque, il nous mène en compagnie d'une multitude de personnages épiques, sur les chemins d'aventure d'un monde tumultueux.
Du Pacifique à l'Oural, telles sont les frontières des rêves ou des cauchemars engendrés par les réalisations ou les illusions d'êtres vertueux et d'hommes cupides. Les philosophies nouvelles, redécouverte des connaissances et des valeurs ancestrales, entraînent les peuples vers les abîmes ou les sommets.
Stupéfaits mais émerveillés, nous découvrons le long frisson d'une humanité qui se cherche perpétuellement, du bouleversement à la sagesse, de la désolation à l'espoir.
Période charnière de l'ancien au nouveau monde, de l'ancien au nouveau régime, la fin du XVIIIe siècle s'inscrit pourtant dans la continuité des luttes terribles où se concrétisent l'explosion des idées et le choc des émotions.
Soldat courageux et homme de bien, Joseph Arney reste une référence pour la découverte des passions dont les échos retentissent encore en nos mémoires.
Paru le : 15/09/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Guy Scaggion
Éditeur(s) :
Dossiers d'Aquitaine
Collection(s) : Mémoires de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846220279
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 458 g