en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vieille dame, l'auteur, 90 ans, se met ici en scène pour raconter son expérience de l'hôpital, lors d'un séjour pour un problème gastrique. Elle introduit ainsi le lecteur dans ce monde intemporel où le sujet semble perdre son identité pour devenir un simple automate dont le mécanisme doit se soumettre aux impératifs d'un quotidien bien réglé, souvent incompréhensible et quelquefois absurde. ©Electre 2025
Dans ce court récit sur une expérience extrême, celle de la personne face à l'institution, Lalla Romano, quatre-vingt treize ans, se met en scène pour raconter son séjour à l'Hôpital. Elle nous introduit dans ce monde intemporel où le sujet semble perdre son identité pour devenir un simple automate dont le mécanisme doit se soumettre aux impératifs d'un quotidien bien réglé, souvent incompréhensible et quelquefois absurde. Et même si, dans un premier temps, le malade s'efforce de garder son libre arbitre, il est le jeu de sa propre inquiétude face au diagnostic des détenteurs du savoir. Le système hospitalier avale inexorablement sa proie.
Paru le : 08/04/1999
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Lalla Romano
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Valin - Préfacier : Giulio Giorello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743604806
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 75 g