en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui retrace le conflit social de 1984 au Royaume-Uni ayant opposé durant un an le syndicat national des mineurs et le gouvernement de Margaret Thatcher, à propos de la restructuration des charbonnages. La trame de cet ouvrage associe les témoignages de deux grévistes et le récit des événements. ©Electre 2025
Le 5 mars 1984, suite à l'annonce d'un terrible plan de restructuration des houillères britanniques, les mineurs du yorkshire se mettent en grève. Le conflit qui s'amorce durera un an et sera le plus violent de l'après-guerre. Face au syndicat national des mineurs d'arthur scargill, qui tente de mobiliser l'ensemble des forces syndicales, margaret thatcher, au pouvoir depuis cinq ans, n'a pas l'intention de subir le sort de son prédécesseur conservateur poussé vers la sortie par la grève de 1974. Décidé à briser le mouvement à tout prix, le gouvernement ne recule devant rien. Cette guerre totale plongera le nord industriel dans le désespoir et marquera l'entrée de la grande-bretagne dans l'ère du libéralisme triomphant.
David Peace, auteur de la tétralogie noire du Yorkshire, a quitté le royaume-uni après la victoire de John Major en 1992 et vit à Tokyo.
Paru le : 06/05/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Peace
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-1971-8
EAN13 : 9782743619718
Reliure : Broché
Pages : 681
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 348 g