en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur les archives inédites de la Kriegsmarine, biographie de celui qui fut le chef suprême des sous-marins allemands qui écumèrent les mers pendant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Dönitz et la guerre des u-boote
Derrière les dangers mortels que représentèrent, lors de la dernière guerre, les meutes des sous-marins allemands écumant les mers pour intercepter et tenter d'anéantir le trafic maritime allié à destination de l'Angleterre, se profile l'inflexible silhouette de leur chef suprême Karl Dönitz, grand ordonnateur de la Bataille de l'Atlantique, aussi redouté de ses adversaires qu'adulé de ses hommes qui le surnommaient « Le Lion ». Combattant fanatique, patriote jusqu'à l'aveuglement, ce fut lui que Hitler désigna pour lui succéder à la tête de l'Allemagne en déroute.
Condamné pour crimes de guerre au procès de Nuremberg, mais toujours révéré par l'immense majorité de ses anciens marins, Karl Dönitz demeure, plusieurs années après sa mort, une figure hautement ambiguë et controversée.
Alors quel homme fut-il exactement ? Quels furent sa place et son rôle réels dans le tragique déroulement du dernier conflit mondial ?
Fondée sur des archives inédites de la Kriegsmarine, cette biographie, la première à lui être consacrée, ne laisse rien dans l'ombre. Elle apporte notamment, de manière exhaustive, nombre d'informations révélatrices tant sur la guerre des U-Boote que sur la tactique et le comportement de leur chef implacable, détruisant par là bien des idées reçues.
Paru le : 11/06/2008
Thématique : Autres biographies Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Peter Padfield
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Gilberte Marchegay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0208-6
EAN13 : 9782756402086
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 595 g