en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Jay, fondateur du musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône, revient sur les années qu'il a passées en Algérie pendant la guerre d'indépendance en tant qu'appelé, de fin 1958 à mars 1961 ©Electre 2025
Encore séduit par l'illusion de protester, je vais dire ce que j'ai vécu en Algérie.
J'écris parce que les médias, télé, radio, presse écrite, reviennent, avec grand fracas et un goût éhonté du spectacle, sur le problème de la torture. À partir du moment où, suite aux tohus-bohus médiatiques, je crois deviner quelques questions dans quelques regards, il me faut bien prendre le temps d'y répondre.
Heurté par l'image que l'on donne aujourd'hui de cette période, je veux dire mon histoire, celle d'un bidasse insignifiant englué dans la grisaille.
Quelqu'un de la race des «malgré nous»... Un anti-héros. Paul Jay
Paru le : 05/07/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Paul Jay
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843011221
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g