en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le destin individuel et le trajet communautaire des Américains qui se sont exilés un temps à Paris, du XVIIIe siècle au XXe siècle, pour découvrir une douceur de vivre, la culture, l'art ou pour rechercher la liberté par rapport à leurs races ou à leur sexualité. Ce volume s'arrête au milieu des années 20. ©Electre 2025
Des Américains de Benjamin Franklin à Ernest Hemingway à PARIS
Paris est une fête... Ainsi Ernest Hemingway a-t-il célébré d'un roman son séjour parisien. Mais l'attirance des Américains pour Paris commence bien avant, avec le soutien de la France à la guerre d'Indépendance. Hommes politiques, écrivains, peintres, musiciens, architectes... Nombreux sont ceux qui vont entreprendre le grand voyage vers le pays de La Fayette.
Ces siècles de passion pour la capitale. René Maurice les fait revivre à travers une multitude de portraits, pour la première fois. Chaque histoire, singulière ou collective, va contribuer à tisser des liens indéfectibles entre ces deux rives de l'Atlantique. Les Américains viennent à Paris pour découvrir une douceur de vivre, la culture, l'art, ou rechercher la liberté - tels les Noirs victimes de la ségrégation - ou encore vivre au grand jour une sexualité réprouvée dans leur pays. Célèbres ou inconnus, ils ont fait de Paris la capitale de leurs rêves et de leurs désirs. Ils y ont trouvé leur vérité.
« La chaude amitié et la bienvenue que Paris m'a accordées ont dépassé mon attente.
J'ai vea des honneurs inconnus dans mon frafre pays, où un écrivain a atteint le succès le plus incontestable s'il parvient seulement à n'avoir pas de démêlés ni avec la police ni avec l'huissiers. »
John Steinbeck
Paru le : 16/05/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : René Maurice
Éditeur(s) :
Ed. du Sextant
Collection(s) : Hors piste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849780039
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 436 g