en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de cinquante ans après avoir appris par son père adoptif le drame vécu par celui-ci pendant la Seconde Guerre mondiale, l'auteur reprend le flambeau et témoigne d'une aventure qui, comme tant d'autres était enfouie dans le passé. Dans ce texte sous forme de lettre, il rend hommage à son oncle et à sa tante Rateron, des Justes méconnus qui ont caché son père, à l'insu de tout un village. ©Electre 2025
De Budapest à Paris
Reconnaissance pour des Justes (1942-2012)
« Mais la toute première fois, c'est toi-même qui a pris l'initiative de me révéler les faits qui me concernaient. Tu avais attendu que j'atteigne mes 13 ans pour m'apprendre la vérité, l'âge de la majorité pour un garçon dans la religion juive. »
Plus de cinquante ans après la révélation faite à l'auteur par son père adoptif des événements dramatiques que celui-ci a vécus pendant la guerre, Thomas Degré fait sortir de l'ombre des Justes méconnus, dans un texte en forme de lettre.
Paru le : 27/12/2012
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Thomas Degré
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-04114-9
EAN13 : 9782304041149
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g