en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un opposant algérien sur la torture dans son pays. Arrêté pour avoir été à l'origine de la création du premier syndicat étudiant libre d'Algérie, il fut relâché après quarante-trois mois de détention. Son témoignage apporte un éclairage sur l'histoire de l'Algérie durant la période 1984-1995. ©Electre 2025
Dans les geôles de Nezzar est le témoignage d'un rescapé de l'Enfer. Pour avoir été à l'origine de la création du premier syndicat étudiant libre d'Algérie, Lyes Laribi fut arrêté par la police, accusé d'être un militant islamiste, torturé, déporté au camp d'In m'guel en plein Sahara, torturé de nouveau à la prison de Blida, avant d'être relâché après quarante-trois mois de «détention préventive», soit 1400 jours d'horreur.
A ce moment charnière de l'histoire de l'Algérie, entre 1984 et 1995, Lyes Laribi raconte le destin d'un homme, son destin, celui d'un citoyen algérien victime de la barbarie du gang des brigands au pouvoir. Il a connu les pires abominations uniquement parce qu'il avait osé s'éléver contre un régime qui, pour se perpétuer, sacrifie son propre peuple.
Le témoignage de Lyes Laribi est le cri d'un homme libre que la tyrannie n'a pas pu faire taire, malgré l'arsenal répressif mis en œuvre par le pouvoir.
Aujourd'hui en France, Lyes Laribi a porté plainte, avec d'autres, contre le général Nezzar, minstre de la Défense à l'époque des faits et principal responsable de la repression et des actes de barbarie.
Paru le : 05/07/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Lyes Laribi
Éditeur(s) :
Paris-Méditerranée
Collection(s) : Documents, témoignages et divers
Contributeur(s) : Préfacier : Lahouari Addi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842721596
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 277 g