en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate à travers les récits transmis par le père Michel Boym, jésuite polonais, un épisode de l'histoire de la Chine du 17e siècle. Au début de la quatrième année du règne de Young Li, le 1er janvier 1651, Pan Wen, 10 ans, quitte, accompagné du jésuite, son pays en proie à la guerre civile, porteur d'un message de l'impératrice de Chine au pape Innocent X. Leur voyage durera neuf ans. ©Electre 2025
Courrier de Chine
Il regarde sans chagrin s'éloigner les rivages de son pays, tout entier habité par l'exaltation de l'aventure. Le vaisseau immense, aux voiles blanches déployées dans le vent, les ordres criés dans cette langue sonore et gutturale qu'il ne comprend pas encore : c'est le voyage aux confins du monde qui commence à cet instant.
En cette fin de la quatrième année du règne de Young Li, le 1er janvier 1651 selon le calendrier chrétien qui va désormais rythmer sa vie, Pan Wen, alors âgé de dix ans, quitte son pays en proie à la guerre civile, porteur d'un message de sa souveraine, l'impératrice de Chine, au pape Innocent X.
Accompagné de Michal Boym, jésuite polonais érudit et obstiné, il n'aura de cesse de parvenir jusqu'à Rome, puis de rendre compte à l'empereur de son entrevue avec le souverain pontife.
De la Chine à Rome, de Lisbonne aux montagnes sauvages du Tonkin, par l'antique route de la soie ou sur d'insalubres caraques portugaises, leur voyage durera neuf longues années.
Après L'interprète de Poivre qui retraçait les débuts du commerce maritime avec l'Asie, Hélène Fillet-Phan Van Song s'intéresse ici au rôle qu'a pu jouer la volonté missionnaire de l'Eglise dans la découverte de l'Orient.
Paru le : 14/02/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Hélène Fillet-Phan Van Song
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Grands voyageurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914659536
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 387 g