en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ses écrits, l'auteur rend hommage à Clément Duval, général de la Commune. En novembre 1871, Elisée est enfermé au Mont-Valérien. Il attend son éventuel transfert vers une autre prison tandis que des prévenus, "arrivés de Versailles ou d'ailleurs, se préparent à passer devant le conseil de guerre siégeant à Rueil". ©Electre 2025
Elisée Reclus (1830-1905) fut à la fois l'une des grandes figures de l'anarchisme français et un géographe de génie, pionnier d'une géographie sociale qui inclut l'homme dans la nature.
Son abondante correspondance est à son image : dans son dialogue avec les savants, artistes et activistes libertaires de son temps, jamais il ne se départ de sa précision scientifique ni de son farouche souci de la Liberté de l'individu. Reclus s'y révèle tel qu'en lui-même, complexe et fascinant.
Paru le : 14/05/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Elisée Reclus
Éditeur(s) :
Archives Karéline éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Correspondance
ISBN : 978-2-35748-053-7
EAN13 : 9782357480537
Reliure : Broché
Pages : 519
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 610 g