en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des plus grands explorateurs de toute l'histoire de l'Amérique qui, au milieu du 17e siècle, entreprit de descendre le Mississippi de sa source, au nord, jusqu'au golfe du Mexique. Un exploit que personne, avant lui, n'avait réussi. Il mourra, assassiné par ses soldats en 1687. ©Electre 2025
Louis XIV se serait contenté d'avoir un pied, un petit pied en Amérique. Québec lui suffisait. <<Mon intention, écrivait-il au gouverneur du Canada, n'est pas que vous fassiez de grands voyages en remontant le fleuve de Saint-Laurent, ni que vous poussiez au loin des découvertes au-dedans des terres.>> Et pourtant, à la fin de son règne, il était devenu maître d'un arc immense qui joignait le Canada à la Louisiane. Cet empire paisible et prometteur, il le devait à Robert Cavelier de La Salle (1643-1687), un fils de négociants de Rouen, qui, dévoré par la passion de la découverte, renonça à la Compagnie de Jésus et, à vingt-cinq ans, partit pour le Canada. Il apprit des Indiens la science des bois et des rivières, la résistance au froid atroce, à la faim, à l'épuisement, et de ses concitoyens il souffrit la méfiance, la duplicité, la trahison. Mais c'est en lui seul qu'il trouva la force de descendre le cours du Mississippi et de parcourir, en canoë et à pied, les six mille kilomètres qui séparent le Canada du golfe du Mexique, pour la gloire de les offrir à son roi. La Salle y laissa la vie, mais il mourut en héros moderne, qui avait consacré toute son intelligence et son énergie à une entreprise pacifique, en homme pour qui la victoire résidait moins dans la conquête que dans la connaissance.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Anka Muhlstein
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246395812
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 320 g