en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Destaing raconte les cinquante années passées en Algérie. Il évoque le bled algérien, la terre où il a passé la première partie de sa vie, entre 1915 et 1935 et Alger qui coïncide avec sa vie d'homme. ©Electre 2025
C'était l'Algérie heureuse (1915-1965)
Je veux d'abord parler du « Bled » algérien, mon berceau, la terre où j'ai grandi entre 1915 et 1935.
Mais je voudrais évoquer aussi ma vie d'homme jusqu'en 1965, dans Alger, Alger-la-Blanche qui demeure pour moi la plus belle ville du monde.
Au total, j'aurai passé cinquante ans sur cette terre qui m'a vu naître. Un demi-siècle d'Algérie que je veux raconter pour laisser à mes enfants des racines profondes.
Car ce sont les racines des hommes qui les empêchent d'être mortels. Nos souvenirs de jeunesse demeurent nos vraies richesses, notre plus bel héritage. Lorsqu'ils nous liront, « le soir à la chandelle », nos enfants ou les enfants de nos enfants diront peut-être en refermant ce livre : « C'était le temps de l'Algérie heureuse ».
Paru le : 15/09/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Fernand Destaing
Éditeur(s) :
Atlantis
Collection(s) : France-Algérie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783932711183
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g