en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur d'origine roumaine retrace ses 42 ans d'exil, dont 23 passées en Afrique, après l'installation du régime communiste en Roumanie en 1949. ©Electre 2025
Ce livre est le récit dramatique - mais non dénué d'humour - des pérégrinations de l'auteur depuis qu'il a «choisi la liberté» jusqu'à son retour en Roumanie. Trois volets se présentent : 1) 1948-1961, le désarroi du patriote roumain devant la faiblesse des Occidentaux face à l'insolente agressivité des Soviétiques. 2) 1961-1984, Conseiller diplomatique au Niger ; aspects inédits de la naissance de l'OUA ou de la guerre du Biafra ou sur des personnalités comme Sékou Touré, Kwane Nkrumah, Boubou Hama, Seyni Kountché, etc. 3) Choc des retrouvailles avec la Roumanie d'après Ceausescu ; peinture au vitriol de la nouvelle «classe politique».
Paru le : 13/12/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Neagu M. Djuvara
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Aujourd'hui l'Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747573412
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 595 g