en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur la traite négrière dans l'Empire ottoman. L'auteur fait le récit de l'histoire de ses ancêtres, kidnappés au Kenya dans la seconde moitié du XIXe siècle et devenus esclaves. Il retrace leur vie sur plusieurs générations, entre le Kenya et Istanbul en passant par la Crète, leur émancipation difficile, leur libération. ©Electre 2025
Autrefois, des africains sans défense vivant sur les côtes du continent, étaient kidnappés par les esclavagistes et vendus comme esclave et servante, à la suite de longs voyages, à des blancs fortunés.
La famille, sujet de ce livre, a été kidnappée du Kenya, à la deuxième moitié du XIXème siècle, d'un petit village situé près de la zone baptisée «La Côte des Esclaves».
Ces personnes nées libres étaient désormais des esclaves. Leur émancipation difficile, leur vécu menant à leur libération, ont bouleversé toute leur vie.
Vous trouverez dans ce livre les périples dramatiques de plusieurs générations d'une famille entre le Kenya et Istanbul en passant par la Crète...
Paru le : 02/12/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Mustafa Olpak
Éditeur(s) :
Librairie Ozgul
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mehmet Konuk - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910901028
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g