en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'A. France, fils de libraire, homme de lettres et dreyfusard. L'auteur élargit son propos en considérant son sujet du point de vue de la société bourgeoise de la fin du 19e et du début du 20e siècle. ©Electre 2025
Anatole France avant l'oubli
Fils de libraire, Anatole France contracte le virus de la littérature dès son plus jeune âge. Malgré des débuts difficiles, l'écrivain fréquente peu à peu les grands salons littéraires tenus par les femmes de la haute bourgeoisie parisienne. Sa rencontre avec l'une d'elles, Mme de Cavaillet, marque le début d'une longue passion amoureuse qui met fin à son premier mariage. Parallèlement, Anatole France connaît un succès public et critique que son élection à l'Académie française en 1896 vient brillament confirmer. Libre-penseur, humaniste, l'écrivain n'abandonne pas pour autant ses convictions politiques et s'engage avec ardeur dans le combat dreyfusard.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Edouard Leduc
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Histoire & actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748303971
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 600 g