en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de 15 femmes qui, confrontées dans leur intimité à la violence, ont réussi à s'en sortir et à mieux se reconstruire. ©Electre 2025
À contre-coups
« On a honte, c'est incroyable, on se sent humiliée au plus profond de soi. Paradoxalement, ce n'est pas celui qui a tapé qui est honteux, c'est la personne qui a reçu les coups qui se sent humiliée. On est victime, et c'est nous qui baissons les yeux. »
« La liberté, c'est un combat, ce n'est pas quelque chose acquis d'avance ; on ne peut l'acquérir qu'en se battant très fort. »
Pour rappeler que les violences faites aux femmes sont un scandale indigne de notre pays dit des droits de l'homme, et briser silence et préjugés afin que violence masculine rime de moins en moins avec fatalité.
15 femmes racontent comment, confrontées dans leur intimité à la violence, elles ont réussi à s'en sortir, mieux, à se reconstruire.
Des portraits sensibles réalisés par la photographe Jane Evelyn Atwood, auteur de nombreux ouvrages, accompagnent les 15 récits recueillis par Annette Lucas dans toute la France et dans tous les milieux.
On est saisi par la puissance d'authenticité et la grande dignité de ces récits singuliers, témoignages précieux, éclairants et instructifs qui montrent, comme le dit l'une d'elles, qu'on peut mettre le mot fin au malheur.
Paru le : 02/11/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Atelier EXB
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annette Lucas - Photographe : Jane Evelyn Atwood - Auteur : Annette Lucas - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915173185
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 536 g