en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né dans un milieu juif pauvre, J. Hibner (1912-1994) sera exclus de l'Ecole polytechnique de Lvov à cause de son engagement dans le parti communiste. Ayant rejoint les Brigades internationales en Espagne, il y sera nommé capitaine. Il s'illustrera pendant la Seconde Guerre mondiale, puis deviendra général de l'armée polonaise... Ses mémoires ont été recueillis par sa femme. ©Electre 2025
Cet ouvrage est consacré à son mari, Juliusz Hibner. Né en Pologne de l'est dans un milieu juif pauvre, il fut, grâce à ses dons pour les mathématiques, admis à l'Ecole Polytechnique de Lvov. On l'en renvoya à cause de son engagement politique dans le mouvement communiste. Ses convictions l'amenèrent à rejoindre les Brigades Internationales en Espagne où il devint capitaine. Nommé colonel pendant la Deuxième Guerre mondiale, il reçut, après la bataille de Lenino, la médaille de Héros de l'Union soviétique et devint après la guerre général de l'Armée Polonaise. En 1956, à la tête des Forces de l'Intérieur, il se prépara à résister aux tanks de l'armée soviétique qui se dirigeaient vers Varsovie. Trouvant que les idées de libéralisation et de démocratisation de la Pologne avaient échoué, il démissionna en 1959 de ses fonctions auprès du premier ministre. Il se consacra alors à ce qu'il aimait vraiment, la physique et, à 49 ans, entreprit une carrière scientifique.
Paru le : 29/03/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Juliusz Hibner
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque d'études juives
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Irena Puchalska-Hibner - Traducteur : Malgorzata Maliszewska
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745308573
Reliure : Relié
Pages : 180
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 535 g