en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoin capital de la Première Guerre mondiale, J. Galtier-Boissière livre un témoignage de son année au front, illustré de ses dessins de poilus. ©Electre 2025
Un hiver à Souchez
« Un hiver à Souchez constitue une oeuvre à part, un petit chef-d'oeuvre. Barbusse et Dorgelès ont décrit le même secteur dans ce même hiver [1915-1916], mais ni l'un ni l'autre n'était en Artois à cette saison. L'admirable tableau de Galtier-Boissière est la réalité que les deux romanciers ont agrémentée à leur fantaisie. La meilleure critique que l'on puisse faire du Feu et de la dernière partie des Croix de bois c'est de les confronter avec l'opuscule que Galtier a ajouté à son journal. Toutes les horreurs de l'infâme secteur, on les trouve décrites sobrement, d'un trait sûr, et l'accent de vérité de Galtier impressionne plus profondément les esprits avertis que les excès, les divagations, le sensationnalisme des romanciers. » (Jean Norton Cru, Témoins, p. 142.)
Paru le : 03/03/2014
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean Galtier-Boissière
Éditeur(s) :
Ed. du Lérot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35548-082-9
EAN13 : 9782355480829
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g