en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce portrait tâche de percer à jour l'âme secrète de Louis XV, libertin incapable de supporter sa propre existence sans le secours du désir et de la volupté. ©Electre 2025
Du long règne de Louis XV, l'histoire n'aura retenu que la corruption cynique. Pourtant, c'est l'essence même de ce siècle qui se fait jour à travers la figure de ce prince, plus complexe qu'il n'y paraît. La luxure de Louis XV alterne avec sa lassitude, sa passion ne va pas sans scrupule, ni ses désirs sans remords. A défaut d'incarner son siècle dans toute l'étendue de ses lumières et le rayonnement de sa pensée, Louis XV assume l'image la plus frivole et la plus dépravée. Harcelé d'une fatale tristesse qui le poursuit jusqu'au sein des voluptés, il en révèle aussi les plus secrètes névroses.
Maurice Lever, historien et biographe, nous fait le portrait d'un homme à la fois pudique et voluptueux, dévoré des désirs de la chair et angoissé des choses de la mort.
Paru le : 28/06/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Maurice Lever
Éditeur(s) :
Corps 16
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840574453
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g