en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs de l'auteure, née en 1925 dans la région de Dunkerque. Elle raconte son enfance dans l'entre-deux-guerres, son départ de l'école pour élever sa petite soeur, la vie quotidienne après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la destruction de la maison familiale lors d'un bombardement, sa vie de réfugiée, la reconstruction de la région, etc. ©Electre 2025
Les Géants de Steenvoorde
Née le 9 mai 1925 à Steenvoorde dans le Nord de la France et issue d'un milieu modeste, Albertine Six n'était pas destinée à mener une vie calme et oisive. Bien au contraire ! Après avoir frôlé la mort dès son plus jeune âge, elle entra très vite dans le monde des adultes et celui du travail avant de se retrouver plongée dans l'horreur de la Seconde Guerre mondiale. En effet, habitant à Dunkerque près de la plage, elle fut le témoin de l'embarquement des troupes franco-anglaises vers la Grande-Bretagne alors que la ville subissait les tirs et les bombardements ennemis avant que n'arrivent les troupes d'occupation allemande.
La guerre, la peur, la faim, les privations, les deuils, Albertine a connu tout ça. Y compris récemment la perte de Maurice, son époux. Dans son récit, elle nous prouve qu'avec de la volonté et du courage, l'espoir perdure même dans les moments les plus difficiles.
C'est sans doute grâce à cette formidable envie de vivre qu'elle a su déjouer tous les pièges que l'existence lui avait tendus, et qu'elle peut désormais, à quatre-vingt-quatre ans couler des jours paisibles à Segré dans le Maine-et-Loire.
Parce que sa famille et ses amis n'arrêtaient pas de lui dire : Avec la vie que tu as eue, tu pourrais écrire un livre !, Albertine s'est mise à l'ouvrage afin de nous faire partager huit décennies d'une existence hors normes.
Paru le : 04/11/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Albertine Six Bocage
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Lignes de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35168-126-8
EAN13 : 9782351681268
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g