en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur la vie à Bucarest dans les années 1980. L'auteure évoque ses années au collège, le monde du travail, la propagande, les pénuries... Elle fait aussi revivre une Roumanie empreinte de francophonie, cosmopolite, cultivée, assoiffée de liberté. ©Electre 2025
Les années Ceausescu
Récit d'une adolescence en Roumanie
Le livre est un récit inédit d'une adolescente vivant dans les années 80 dans la Roumanie de Ceausescu. Elève dans un grand lycée bucarestois, elle dévoile son quotidien, raconte son pays tel qu'elle le voit. A travers ses mots, elle fait vivre une Roumanie socialiste inconnue. Empreinte de francophonie, très cosmopolite, cultivée, assoiffée de liberté, la jeunesse s'accomplit par le travail dans un système d'éducation très compétitif. L'environnement stimule la réussite dans les études et l'ascension sociale par l'engagement politique.
A coté des thèmes plus classiques comme la propagande, les pénuries ou les projets pharaoniques, le livre explore des territoires nouveaux : la camarade, la religion d'Etat, le développement durable, le désarmement, la passion artistique, la performance ou les loisirs.
C'est une invitation à une balade guidée et pittoresque dans le vocabulaire roumain et dans la culture roumaine. On y découvre les Roumains, ce qu'ils sont, ce qu'ils lisent, ce à quoi ils rêvent, ce qui les fait rire... Le lecteur devient familier de ces milliers de Roumains, dont les portes s'ouvrent comme par magie.
Témoignage unique et surprenant sur le pays pendant le régime du couple Nicolae et Elena Ceausescu.
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Roxana Bobulescu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10100-5
EAN13 : 9782296101005
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g