en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai revient sur l'absence du corps dans l'oeuvre de G. Perec, caractérisée par son formalisme et les jeux oulipiens, l'intertextualité et l'abstraction. ©Electre 2025
Georges Perec
Le corps pourrait passer pour le grand absent de l'oeuvre de Perec - alors même que s'est imposé dans les esprits celui que l'écrivain s'est fabriqué au fil du temps, avec sa barbe et sa chevelure proliférantes. L'oulipien familier des jeux avec l'intertextualité a bâti une oeuvre plus évidemment caractérisée par son formalisme, son abstraction même, que par la place qu'elle donne à la sensation ou à la sensualité. Le discours critique de fait ne s'est jamais véritablement emparé du motif. Perec, écrivain anachronique, en un siècle qui a vu l'essor des « écritures du corps » ? La réalité est sans doute plus complexe.
Prenant pour point de départ le travail singulier que l'écrivain opère sur le « corps » de la lettre, cet essai se donne pour ambition de proposer de nouveaux parcours au sein de la poétique perecquienne.
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Maryline Heck
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Les essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1075-0
EAN13 : 9782714310750
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 340 g