en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La treizième duchesse d'Albe est morte à l'âge de quarante ans, dans des circonstances mystérieuses. Elle fut la maîtresse de Goya, mais aussi une farouche opposante au roi d'Espagne, Charles IV, et à sa femme, Marie-Louise. Son anti-conformisme, sa liberté d'allure et de pensée font d'elle un précurseur des femmes du XIXe siècle, de l'époque romantique. ©Electre 2025
Il y a deux siècles, le 23 juillet 1802, s'éteignait, dans des circonstances mystérieuses, María Teresa del Pilar Cayetana, treizième duchesse d'Albe. Célèbre pour ses amours passionnées et contestées avec le peintre Goya dont elle fut la muse et la scandaleuse Maja nue, cette femme de la haute noblesse espagnole défraya la chronique de son époque par son anticonformisme, sa liberté de ton et d'allure, sa familiarité avec les gens du peuple, son mépris envers l'étiquette pesante de la Cour d'Espagne.
Spécialiste de littérature et de civilisation espagnoles, Marie-France Schmidt dévoile l'énigme de cette séductrice née, cette rebelle qui paya peut-être de sa vie son opposition acharnée au roi Charles IV et à la reine Marie-Louise. Une biographie passionnante qui fait revivre la fascinante et fantasque duchesse et rend à cette féministe avant l'heure l'extraordinaire indépendance d'esprit et de mœurs qui fut la sienne.
Paru le : 02/05/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marie-France Schmidt
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226133106
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 487 g