en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Australienne vivant en France, Nancy Wake entre en Résistance en 1940. C'est à Londres qu'elle reçoit la formation qui fait d'elle un agent secret en même temps qu'une spécialiste du sabotage. Parachutée en France, elle devient une figure de proue du maquis auvergnat. ©Electre 2025
Une telle passion pour la vie est rare. Un amour si fort pour la France ne peut laisser indifférent. Dans la guerre implacable qu'elle mena contre l'occupant, Nancy Wake, l'Australienne de Sydney, s'est révélée femme de cœur autant que femme d'action.
Révulsée par le nazisme qu'elle va observer sur place à Vienne et Berlin, Nancy Wake choisit dès septembre 1939 le camp de l'honneur, et s'engage dans la Résistance. Elle parcourt le sud de la France, fait évader des prisonniers anglais, déjoue les pièges tendus par la Gestapo qui la surnomme «la souris blanche».
Après une éprouvante fuite vers Londres, via l'Espagne, elle suit l'entraînement du «Special Operations Executive», le bras armé de la résistance anglaise sur le continent. Parachutée en Auvergne, elle rejoint les maquis qui préparent les débarquements libérateurs, parcourt des centaines de kilomètres à bicyclette, participe aux combats extrêmes.
Dans ce récit picaresque, souvent pathétique, qu'elle dédie à ses frères d'armes tant aimés, elle évoque sa jeunesse exhubérante et son irrépressible soif de liberté. Liée à jamais au pays qu'elle a défendu les armes à la main, elle songe à y trouver le dernier repos.
Paru le : 20/06/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Nancy Wake
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Résistance
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Malraux - Traducteur : Alain Malraux - Postfacier : Catherine McLean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866454029
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g