en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bavaroise d'origine et Autrichienne par son mariage avec François-Joseph, Elisabeth, impératrice d'Autriche-Hongrie, ne cesse de fasciner par sa volonté d'affirmer sa personnalité authentique au détriment de ses devoirs de souveraine et d'épouse. Fantasque et mélancolique, contraignant son corps à la perfection, elle est sans aucun doute une femme hors normes. ©Electre 2025
Bavaroise d'origine et Autrichienne par son mariage avec François-Joseph, Sissi, Impératrice d'Autriche-Hongrie, ne cesse aujourd'hui encore de fasciner par son incomparable beauté et par sa volonté d'affirmer sa personnalité authentique au détriment de ses devoirs de souveraine et d'épouse. Indifférente à la politique, sauf quand il s'est agi de la Hongrie, elle a trouvé refuge dans la maladie, dans l'écriture et dans ses pérégrinations sempiternelles.
Fantasque et mélancolique, contraignant son corps à une discipline de fer pour parvenir à la perfection, elle est sans aucun doute une femme hors normes, incomprise de son entourage, car elle anticipait son siècle à maints égards. Femme du XXe siècle, elle l'est incontestablement.
Son assassinat, perpétré en septembre 1898 sur un quai de Genève par l'anarchiste italien Luigi Lucheni, préfigure le lent mais inexorable déclin de l'Autriche-Hongrie. L'éternelle errante emporte avec elle son idéal de liberté effréné qui avait fait d'elle une farouche opposante à la monarchie. Le prix à payer fut la solitude, parfois terrifiante, pour celle qui, depuis longtemps, avait quitté ce monde.
Paru le : 22/02/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Christine Mondon
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7587-0003-6
EAN13 : 9782758700036
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 229 g