en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix résidents de la maison de retraite du Bourgneuf à Merdrignac offrent leur témoignage sur divers moments de leur vie. ©Electre 2025
Le matin, on cassait la glace pour se laver dans le grand lavabo. On se frottait la figure, ouh !!! Une toilette de chat.
J'ai assisté au premier essai de la bombe à hydrogène française à Mururoa. On voyait le champignon atomique de loin.
« Oh ! Y'a un gros ballon sur le pommier ! » J'ai défait les cordons emmêlés. Tout à coup, je me suis envolé avec le ballon.
Edmond s'asseyait avec son accordéon sur la berbis (brebis) dans l'étable, et moi je chantais en donnant le lait au petit veau.
Je me suis aperçue que ma poupée était remplie de paille. J'ai fait une crise de nerf car celle de Monique était bourrée de mousse.
J'ai fumé trop de cigarettes... C'est à cause des Américains. Quand ils sont arrivés en 1945, ils nous jetaient des cigarettes mielleuses !
Ma mère est morte je n'avais pas 16 ans. Elle est morte comme ça, comme y'en a maintenant qui meurent.
Les couturières faisaient les premiers essayages sur moi, pourvoir le corps en mouvement. J'avais la taille de la princesse Élisabeth.
J'ai fait partie des Résistants qui ont défilé sur les Champs-Élysées. Un gars portait un calot, un autre un blouson, un brassard FFI...
Le « fausset », c'est la cheville de bois en haut de la barrique. Quand on faisait goûter du cidre à des amis, on le tirait au « fausset ». Il était meilleur !
Paru le : 17/12/2013
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Récits
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Lucas
Série(s) : Pluie, neige, vent... nous marchions par tous les temps
ISBN : 978-2-918945-27-7
EAN13 : 9782918945277
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 9.0 cm
Poids: 196 g