en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Claude, enfant pendant la Seconde Guerre mondiale, raconte comment son enfance a été détruite par l'arrivée de policiers venus arrêter les juifs de son immeuble. Sa mère lui sauve la vie en le faisant fuir vers la zone non occupée mais le reste de sa famille subira un sort terrible. ©Electre 2025
«'2ème étage, porte gauche': prononcés au pied de notre immeuble par deux policiers vêtus de noir, ces quatre mots me voleront à jamais mon enfance.»
Claude a tout juste 13 ans lorsque débute l'arrestation des citoyens juifs par les policiers français. Sa mère le fait fuir en zone non occupée et lui sauve la vie. Son père, trop confiant dans l'administration française, n'aura pas la même chance. Un témoignage ahurissant, rocambolesque et dramatique sur une époque de l'Histoire moins éloignée qu'on ne le croit.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Claude Ornstein
Éditeur(s) :
C. Chomant
Collection(s) : Mémoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Fouquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849620113
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g