en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cette chronique, Bernard Antoine Diss livre le souvenir de ses jeunes années d'après Guerre à Strasbourg jusqu'à l'âge de 14 ans. Tour à tour, il évoque la chaleur du foyer familial, ses camarades de jeux et ces petits riens qui ont le parfum de l'enfance. ©Electre 2025
Nous avions une enfance heureuse. Au-delà des difficultés de la vie qu'il nous fallait affronter, nos parents nous ont offert la chaleur d'un foyer et, ce qui comptait plus que tout à leurs yeux, une éducation à la fois rigoureuse et pleine de bon sens. Nos loisirs étaient simples, nos jeux et les camarades primaient tout le reste. Lorsque je repense à mes jeunes années dans l'après-guerre, j'éprouve une profonde nostalgie. Ce bonheur n'est pas facile à restituer, parce qu'il est fait d'une multitude d'émotions, d'atmosphères sereines, de petits riens : c'est le parfum envolé de l'enfance.
Paru le : 22/12/2015
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Antoine Diss
Éditeur(s) :
Baie des anges
Collection(s) : Romans du Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917790-88-5
EAN13 : 9782917790885
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 110 g