en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Marie de Habsbourg (1505-1558), qui régna sur la Hongrie de 1522 à 1526. Nommée par Charles Quint, son frère, gouvernante des Pays-Bas, elle occupa cette fonction de 1531 à 1555 et marqua de son empreinte les arts, l'économie et la politique intérieure et étrangère des Pays-Bas du XVIe siècle. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace la vie de la Marie de Hongrie, soeur de Charles Quint, qui joua un rôle de premier plan au XVIe siècle. Née à Bruxelles et élevée à Malines, elle vécut une partie de son enfance en Autriche. Après un règne assez bref mais tumultueux en Hongrie, elle revint aux Pays-Bas pour en reprendre le gouvernement. Elle suivit l'empereur Charles Quint en Espagne à la fin de ses jours, pour y décéder quelques semaines seulement après son frère.
Cette princesse de la Maison des Habsbourg fut un des meilleurs soutiens de la politique de Charles Quint. Femme de pouvoir, elle alliait la poigne de fer et la passion des arts. Son intelligence n'avait d'égal que son énergie et sa grande culture. Pendant près de 25 ans, elle mena la destinée des Pays-Bas.
A travers la vie de Marie de Hongrie, c'est le XVIe siècle et ses bouleversements qui sont illustrés : la politique de Charles Quint, la géopolitique européenne, la prospérité des Pays-Bas, les arts et l'architecture de la Renaissance, la Réforme, la constitution des Etats modernes émergeant de l'époque féodale...
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Etienne Piret
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Terres d'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930359342
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 278 g