en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit, au travers de la mémoire du père de l'auteure, sur les camps de réfugiés espagnols en France, dès 1939. ©Electre 2025
Pour l'Espagne républicaine, en 1939, c'est la "Retirada" et en guise d'accueil, une absence de terre où certains ont laissé leur vie. On a creusé leurs tombes, ensablés ils ont été à jamais dans cette arène, ce néant minéral, cette absence d'humus et de vie grouillante. Ils ont été privés du droit d'être enterrés. Les âmes errantes des hommes et des femmes déracinés hurlent depuis soixante ans sur la lande marécageuse d'Argelès, comme celles des marins envoyés par le fond hantent le creux des vagues, à la recherche de la terre ferme.
Paru le : 20/08/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Matamala Verschelde
Éditeur(s) :
les Passés simples
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951885615
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g