en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une autobiographie publiée en 1926. Envoyé en Arabie pour établir la liaison avec le chérif de la Mecque en révolte contre le pouvoir ottoman, Lawrence est engagé dans la Grande Guerre presque comme un croisé. Il livre ici ses aventures en y mêlant analyses politiques et réflexions philosophiques. ©Electre 2025
Le colonel Thomas Edward Lawrence était-il un agent secret mythomane et doué pour les lettres ? Ou bien un chef de guerre, l'inventeur inspiré de la guérilla ? Sa transformation en bédouin fut-elle autre chose qu'un travestissement ? Qu'en était-il de son homosexualité ?
Le mythe de Lawrence tient à une existence et à une personnalité hors du commun. Mais il ne serait rien sans cette autobiographie fascinante, où se mêlent récit d'aventures, analyses politiques et réflexions philosophiques, et qui s'impose comme un grand moment de la prose anglaise du XXe siècle.
Paru le : 07/05/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Thomas Edward Lawrence
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Mauron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228895873
Reliure : Broché
Pages : 898
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 438 g