en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Marie-Antoinette, reine célèbre par son destin tragique qui marqua la fin de la monarchie en France au XVIIIe siècle. Les auteurs se sont inspirés des mémoires et correspondances, des journaux et revues de l'époque, ainsi que des pièces d'archives publiques et privées. ©Electre 2025
« Les auteurs de ce livre ne donnent pas pour le portrait de la reine la figure de convention, l'espèce de fausse duchesse d'Angoulême fabriquée par la Restauration. Ils montrent une femme, une femme du XVIIIe siècle aimant la vie, l'amusement, la distraction, ainsi que l'aime, ainsi que l'a toujours aimée la jeunesse de la beauté, une femme un peu vive, un peu folâtre, un peu moqueuse, un peu étourdie, mais une femme honnête, mais une femme pure, qui n'a jamais eu, selon l'expression du prince de Ligne, qu'une coquetterie de reine pour plaire à tout le monde !
Il ne faut pas oublier que Marie-Antoinette avait quatorze ans lorsqu'elle arrive en France, lorsqu'elle tombe dans ce royaume du papillotage et du Plaisir, parmi cette génération de Françaises qui semblent représenter la Déraison dans l'agitation fiévreuse de leurs existences futiles et vides. Demander à cette jeune fille d'échapper entièrement aux milieux dans lesquels sa vie se passe, de n'appartenir en rien à l'humanité de sa nouvelle patrie : c'est exiger de la Nature qu'elle ait fait un miracle et elle n'en fait pas. »
(Edmond de Goncourt)
Paru le : 19/10/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Edmond de Goncourt Auteur : Jules de Goncourt
Éditeur(s) :
Grand caractère
Collection(s) : Corps 16
Contributeur(s) : Préfacier : Edmond de Goncourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782744406584
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 680 g