en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace la mémoire de sa mère, Louise Lewkowitz, rebaptisée Liliane Demeuter, qui fut recueillie par un couple alors que sa propre mère était déportée à Auschwitz en 1942. Liliane a toujours pensé qu'elle avait été abandonnée. Des recherches lui ont permis de découvrir une photo de sa mère dans les dossiers de l'Office des étrangers et de connaître son histoire. ©Electre 2025
Liliane Demeuter a 12 ans et évolue depuis toujours dans une famille aimante et bienveillante. Accompagnée de celle qu'elle croyait être sa mère. Liliane signe ses papiers d'identité pour la première fois et y découvre avec effarement sa véritable identité : Louise Lewkowitz.
« Ta mère ne viendra jamais te chercher », obtient-elle comme unique réponse à ses nombreuses interrogations. Liliane se sent alors comme une étrangère parmi les siens, souffre en silence. Elle a été abandonnée par sa mère et ne sait rien d'elle...
« Ta mère ne viendra jamais te chercher »
Ce n'est que bien des années plus tard que Dominique, sa fille, journaliste, décide de mener l'enquête qui permettra à Liliane de découvrir le visage de sa mère, pour la première fois, à l'âge de 68 ans.
Une enquête bouleversante dans les méandres de la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 18/08/2016
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Dominique Delescaille
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Carnets de guerre
Contributeur(s) : Préfacier : Charles Szymkowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-430-4
EAN13 : 9782874664304
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 230 g