en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste Sebastian Haffner (1907-1999) relate, dans cette chronique rédigée en 1939 et publiée à titre posthume, ses années de jeunesse. Il y raconte sa déception de petit garçon lorsque la Première Guerre mondiale est perdue pour l'Allemagne, le Berlin désinvolte des années 20 et les circonstances de l'avènement du régime hitlérien. ©Electre 2025
Dans un texte rédigé en 1939 et publié à titre posthume, le journaliste allemand Sebastian Haffner fait une chronique saisissante de ses expériences personnelles pendant l'époque de l'instauration du nazisme. D'une clarté et d'une autorité exemplaires, son récit rend palpables, donc compréhensibles, les circonstances de l'avènement du régime hitlérien. A cet égard, c'est un ouvrage dont la lecture, en plus de l'intérêt littéraire qui la justifie, est indispensable à la connaissance de notre temps.
Paru le : 01/09/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Haffner
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Hébert - Préfacier : Martina Wachendorff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742751518
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 318 g