en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
B. Harper-Nelson fut la petite amie d'un jeune aviateur français engagé dans le Bomber Command de la RAF au sein duquel il participa à la bataille de la Ruhr. Elle a réuni ses lettres ainsi que ses propres journaux, qui constituent des documents sur les événements historiques vécus par les deux jeunes gens et sur la participation des Français ayant combattu aux côtés des Alliés. ©Electre 2025
Barbara Harper-Nelson, née Rigby, fut, pendant la guerre, la petite amie d'un jeune aviateur français, Francis Usai, qui combattait dans les bombardiers lourds de la RAF, basés à Elvington, près de York, d'où il mena avec son équipage de nombreuses missions, notamment dans l'horrible déluge de feu que fut la bataille de la Ruhr.
Barbara conserva toutes les lettres de Francis (plus de 300) ainsi que les journaux qu'elle avait tenus pendant la guerre. Réunis tant d'années plus tard, ces documents authentiques, qui se lisent comme un roman, constituent une conversation unique, évocatrice, émouvante, parfois aussi amusante, entre ces deux jeunes gens. Ils font aussi revivre la mémoire de nombreuses personnes qu'ils ont rencontrées.
Peu de gens savent qu'environ 2300 Français basés à Elvington, près de York, ont combattu aux côtés des Alliés dans le Bomber Command de la RAF et que, sur les équipages initialement engagés, un homme sur deux fut tué.
Ce livre leur rend hommage et devrait aussi contribuer à mieux les faire connaître.
Paru le : 14/04/2016
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Barbara Harper-Nelson
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Carnets de guerre
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Monneris - Préfacier : Ian Reed
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-420-5
EAN13 : 9782874664205
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 500 g