en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit autobiographique décrit les recherches esthétiques d'une jeune auteure en devenir dans le Paris des années 1980 et le destin de son père, engagé en 1947, à 19 ans, dans le corps expéditionnaire d'Indochine. Une relation père-fille hors du commun restituée dans un récit qui touche aux limites du névrotique. ©Electre 2025
À Brigitte Dennevy, Jean Cau avec lequel elle a entretenu une longue amitié, a dit un jour : «Vous avez le physique d'une cigale, mais vous êtes une redoutable fourmi.» Il avait tout compris.
Montée à Paris à vingt ans, pour devenir écrivain, elle va côtoyer Pierre Boutang, Julien Cracq, Cioran, Jean Dutourd, Henri Pollès, Joseph Losey, Gainsbourg et quelques autres.
Mais elle porte en elle son histoire. Celle d'une relation père-fille comme on n'en connaît guère d'exemple. Un père, engagé à 19 ans, en 1947, dans le Corps expéditionnaire d'Indochine. Un père lourd de secrets, de non-dits, de blessures jamais cicatrisées. Le «mal jaune» ? Plus que ça : d'insurmontables fêlures. Deux êtres écorchés vifs. Deux enfants «cassés» par la guerre d'Indochine. Et une petite fille qui cherche l'amour entre les gouttes.
Dire que ce Baiser d'Hô Chi Minh mortifère est un récit halluciné, serait encore ne rien dire. Que ceux qui sont habitués à une littérature tiédasse passent leur chemin. On est là dans le dur. Aux limites du névrotique.
Paru le : 15/04/2016
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Dennevy
Éditeur(s) :
Atelier Fol'fer
Collection(s) : Impertinences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35791-081-2
EAN13 : 9782357910812
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 130 g