en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
25 histoires de crimes de sang ayant impliqué des souverains et des familles royales : assassinat d'Agrippine, règne sanglant de l'empereur Hongwu, massacre de la famille royale du Népal en 2001, etc ©Electre 2025
De toute éternité, le sang a coulé sur les couronnes. Le pouvoir appelle les intrigues, les complots et les assassinats. Après avoir échappé à plus de vingt attentats, Henri IV se croyait invincible : «Celui qui mettra fin à mes jours n'est pas encore né», répétait-il à la superstitieuse Marie de Médicis, tandis que Ravaillac aiguisait son poignard. Les rois sont une cible évidente, ils sont aussi d'habiles criminels, maniant comme personne l'épée ou le poison. Christine de Suède fit subir la pire des agonies à son favori Rinaldo Monaldeschi, l'impératrice chinoise Wu Zetian en vint même jusqu'à étouffer sa propre fille dans son berceau pour conquérir le pouvoir. Parfois, la folie se mêle à la politique, c'est ainsi que la famille royale du Népal disparut dans un bain de sang le 1er juin 2001, sans que l'on sache jamais les raisons de ce massacre.
Faux suicides, actes de barbarie, crimes passionnels : que ces tragédies soient le fruit de longues préméditations ou du plus capricieux des hasards, Jérôme Carron et Fanny del Volta tiennent, d'une plume enlevée, la chronique judiciaire de 25 affaires passionnantes, dont certaines demeurent un mystère.
Paru le : 04/07/2013
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Carron Auteur : Fanny Del Volta
Éditeur(s) :
L'Express éditions
Collection(s) : Point de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84343-984-1
EAN13 : 9782843439841
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 320 g