Chargement...
Chargement...

Diabolique : l'effroyable histoire d'une famille : les reclus de Monflanquin

Auteur : Ghislaine de Védrines

Auteur : Jean Marchand


20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Thierry Tilly, manipulateur mythomane, met sous son emprise la famille Védrines, pendant près de dix ans. Seul le mari se méfie de cet homme, dès le départ. Il ne verra pas sa famille pendant un long moment car sa femme l'expulse du domicile conjugal. ©Electre 2025

En septembre 1997, Ghislaine de Védrines croise pour la première fois le chemin de Thierry Tilly. Elle ne se doute pas un instant qu'elle vient de rencontrer un être diabolique.

Charmant, attentif, plein de ressources, Tilly va séduire tour à tour Ghislaine et ses proches. Bientôt, il met toute la famille en garde : leurs vies sont menacées, on oeuvre dans l'ombre à leur perte. Lui seul peut assurer leur protection.

Durant près de dix ans, onze membres de la famille Védrines seront sous son emprise. Il les isole, les oblige à quitter leurs emplois, accapare leurs biens, les enfermant dans une paranoïa dont personne ne parvient à les faire sortir. Personne, sauf Jean Marchand, le mari de Ghislaine. Expulsé de sa propre maison, ce journaliste se bat pendant neuf ans sans relâche. Le manipulateur est enfin percé à jour. Arrêté en octobre 2009, Thierry Tilly est condamné en avril 2013 à dix ans de prison. Malgré les épreuves endurées, Jean et Ghislaine peuvent commencer à reconstruire leur foyer.

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2014

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Ghislaine de Védrines Auteur : Jean Marchand

Éditeur(s) : XO

Collection(s) : Document

Contributeur(s) : Collaborateur : Lionel Duroy

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84563-642-2

EAN13 : 9782845636422

Reliure : Broché

Pages : 410

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.7 cm

Poids: 634 g