en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 8 décembre 2009, Rose Vicari braque une commerçante. Le 25 janvier 2010, elle est condamnée à un an de prison avec sursis. Elle témoigne dans ce récit de son parcours avant et après cet acte, en se concentrant sur la misère sociale et économique dont elle a été la victime, puis en délivrant un message d'optimisme et d'action. ©Electre 2025
Le 8 décembre 2009, Rose-Anne Vicari, cinquante ans, mère de famille, reçoit un avis d'expulsion pour loyers impayés. Quelques heures plus tard, elle braque maladroitement sa buraliste avec un pistolet d'alarme pour l'obliger à lui prêter de l'argent.
Seule avec deux enfants à charge, harcelée par son chef de service dans la mairie où elle travaille, la situation de son foyer se dégrade peu à peu. Rose-Anne devient dépressive. C'est l'escalade : pile de factures, crédits revolving, découverts bancaires et dépenses désespérées.
Rose-Anne Vicari n'est pas une exception. Plus qu'un fait divers, son passage à l'acte est le symptôme d'une époque où un Français sur deux a peur de devenir SDF. Combien de temps faudra-t-il avant que les travailleurs pauvres ne réagissent et ne crient, comme Rose-Anne, qu'ils ne veulent plus être les «oubliés de la société» ?
Un témoignage vibrant qui révèle une écriture forte, plongée dans une réalité humaine dure et émouvante.
Paru le : 07/01/2011
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Rose-Anne Vicari
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00139-2
EAN13 : 9782315001392
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g