en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose ici un constat impressionnant : les personnes handicapées, et surtout les handicapés mentaux, ne font pas tant partie des exclus que des inclus ; elles vivent une évacuation fort subtile de la dimension symbolique dans laquelle elles devraient pourtant être immergées. Ce livre de praticien réintroduit la dimension culturelle et anthropologique dans les processus rééducatifs. ©Electre 2025
Ce livre s'adresse aux professionnels de l'éducation
Spécialisée : éducateurs et réducateurs, aides médico-psychologiques, ergothérapeutes, psychologues et psychothérapeutes, mais aussi à tous ceux qui apportent de l'aide aux personnes handicapées. Il propose de modifier profondément notre regard sur ces populations défavorisées, qu 1 elles soient ou non dans des institutions.
En s'intéressant aux "rituels" et aux "rites de passage", l'auteur fait le constat suivant : les personnes handicapées, et surtout handicapées mentales, ne font pas tant partie des exclus que des "inclus". Engagées ou non dans un processus de rééducation, elles vivent un enfermement dans des simulacres d'attention et une image "d'enfance à vie" : en fait, une évacuation fort subtile de la dimension symbolique, dans laquelle elles devraient être immergées.
Ce livre de praticien, riche d'exemples et de situations concrètes, réintroduit la dimension culturelle et anthropologique dans les processus de rééducation, en même temps qu'il suggère aux éducateurs de se comporter avant tout comme des "créateurs de vie".
Paru le : 20/09/1999
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Gomez
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Sociologie du quotidien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220045085
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 200 g