en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les effets des mutations du monde du travail sur la structure de classe de la société. Il met ainsi au jour dans les sociétés contemporaines une nouvelle classe sociale, celle des travailleurs pauvres, exclus de la classe moyenne malgré leur insertion dans le monde du travail. ©Electre 2025
Le travail n'est plus ce qu'il était, les classes sociales non plus. Au schéma d'avant-hier, tout entier centré autour de l'affrontement entre la bourgeoisie et le prolétariat, a succédé dans les années 1970 une représentation moins conflictuelle de la structure de classe opposant une vaste classe moyenne, englobant l'immense majorité de la population, à une minorité grandissante d'exclus. Simplificatrice, cette représentation est erronée : elle ne rend pas compte de la réalité d'aujourd'hui où la structure de classe s'est transformée, compliquée et fragmentée en fonction des profondes métamorphoses intervenues dans l'univers du travail. Alors qu'une nouvelle classe est apparue dans notre société - celle des travailleurs pauvres.
Paru le : 21/05/2010
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Christian Baudelot
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Les conférences-débats, la rue ? Parlons-en !
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0438-2
EAN13 : 9782728804382
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 54 g