en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Massard part à la découverte de la réalité quotidienne de la vie à la campagne et dans les usines, en suivant l'histoire de Jacques, un ouvrier. ©Electre 2025
Les régions industrielles du jura ? Si étrange que cela puisse paraître, elles ont longtemps passé pour un « petit paradis » aux yeux des gens de la plaine.
Le récit de Janine Massard sonde cette légende. Interrogeant nombre d'ouvriers de ce que l'on a appelé « la belle époque », donnant la parole à l'un d'eux, Jacques, l'auteure reconstitue la réalité quotidienne de ces paysans, la plupart d'entre eux nés dans les villages du pied du Jura, élevés pour le travail de la terre et pour l'obéissance, vivant en autarcie, et que l'on a transformés, en l'espace de quelques années, en des émules du Chariot des Temps modernes, gesticulant autour d'une chaîne de montage.
La chronique ordinaire - parfois crue et choquante - d'une mutation.
Paru le : 15/04/2014
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Janine Massard
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : CamPoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-382-6
EAN13 : 9782882413826
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 275 g