en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les processus de désaffiliation sociale, de précarisation économique, de ségrégation spatiale, de discrimination ethnique, d'exclusion juridique qui mettent à mal les liens sociaux. Montre la manière dont les agents récusent les images stigmatisantes qui leur sont attachées, se réapproprient les espaces dans lesquels ils se trouvent relégués, réinventent des formes de vie civiques. ©Electre 2025
Si le thème de l'exclusion a dominé le débat public sur la question sociale tout au long des années quatre-vingt-dix, il en a souvent obscurci les dynamiques et les enjeux. Cette représentation dualiste de la société, des chercheurs l'ont mise à l'épreuve d'enquêtes sociologiques qu'ils ont réalisées à Marseille, Lille, Paris et sa banlieue. Leurs observations ont porté sur un lycée, un collège, un club de rugby, une association de femmes immigrées, des collectifs d'étrangers en situation irrégulière et, plus largement, sur l'expérience des habitants de plusieurs quartiers de ces villes.
L'ouvrage collectif qui rend compte de cette recherche, conduite en commun pendant trois ans, analyse les processus de désaffiliation sociale, de précarisation économique, de ségrégation spatiale, de discrimination ethnique et même d'exclusion juridique qui mettent à mal les liens sociaux, mais il essaie également de montrer la manière dont les agents récusent les images stigmatisantes qui leur sont attachées, se réapproprient les espaces dans lesquels ils se trouvent relégués, déplacent les rapports de domination dont ils sont victimes et réinventent, au cœur de la Cité, des formes de vie civique.
Paru le : 10/01/2001
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anthropos
Collection(s) : Sociologiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Schnapper - Auteur : Dominique Schnapper
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717841664
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g