en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Son enfance albanaise, ses luttes avec la hiérarchie religieuse, son combat contre la maladie et la misère jusqu'à sa mort en septembre 1997. ©Electre 2025
Quel chemin parcouru depuis qu'Agnes Bojaxhiu a quitté l'Albanie, appelée par Dieu à 18 ans, pour rejoindre le couvent de Notre-Dame de Lorette au Bengale ! Couvent dans lequel elle enseignera avec passion aux plus jeunes pendant presque dix-sept ans, jusqu'à cet ordre intérieur qui lui commande de tout quitter pour servir les plus pauvres.
Navin Chawla, qui a côtoyé Mère Teresa pendant de nombreuses années, relate le combat de cette femme simple pour fonder son ordre : les Missionnaires de la Charité. Son charisme, sa foi profonde et sans réserve, sa vitalité et sa tolérance ont fait mouche : en 1979, elle est nommée prix Nobel de la Paix et, dès lors, plus rien ne peut l'arrêter.
Ses sacrifices multiples n'auront pas été vains : sa parole est respectée et les Missionnaires de la Charité se font de plus en plus nombreux tandis que leur combat se diversifie. Un livre en hommage à son courage, à sa pugnacité, à son humilité et, surtout, à son amour immense.
Paru le : 02/01/2004
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Navin Chawla
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Mourlon - Préfacier : Abbé Pierre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290324202
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 155 g