en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S. Ferranti, condamné en 1991 à 20 ans de prison en Virginie, raconte son expérience de détenu. ©Electre 2025
Le quotidien des détenus
En 1991, Seth Ferranti fut condamné à 20 ans de prison pour avoir organisé un trafic de drogue dans l'État de Virginie aux États-Unis. Dans le but de s'évader, il monta une opération de faux suicide de détenus qui lui coûta une année d'enfermement supplémentaire. Ce temps passé en prison, il s'en est servi pour écrire et témoigner du quotidien des détenus.
Voici son premier ouvrage, qui raconte sa vie difficile d'ancien dealer incarcéré, devant faire face à des conditions de détention extrêmes dans un univers carcéral impitoyable. Les anecdotes transpirent l'authenticité ; son apprentissage de la vie en prison ne se fera pas sans mal... Comment transformer un petit bidon d'huile en une arme redoutable ? Pourquoi être une « balance « n'est pas une pratique à adopter ? Comment gagner le respect de ses codétenus et rester loin de la violence ?
Un ouvrage unique et fascinant sur le monde brutal et vicieux des prisons.
Paru le : 04/10/2011
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Seth Ferranti
Éditeur(s) :
Editions Encore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919583-05-8
EAN13 : 9782919583058
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 432 g